#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Un nouveau mouvement

Anderlues le 16/04/2018

A Anderlues, la campagne électorale est lancée ! Un nouveau groupe politique « Anderlues, j’y crois ! » a été officiellement présenté aujourd’hui. Il est composé des sections cdH, MR et Ecolo et reste ouvert aux citoyens qui souhaiteraient le rejoindre. Pour l’heure, aucune liste de candidats n’est arrêtée, seules les grandes lignes d’un programme ont été annoncées.


En Marche ... pour rassembler

Ecaussinnes le 16/04/2018

A 6 mois jour pour jour des élections communales, le paysage politique se dévoile dans la cité de l'Amour avec la présentation générale d'une première liste. En Marche pour Ecaussinnes rassemble la section du mouvement réformateur, des candidats humanistes et des citoyens indépendants.


Liste IC Le Roeulx

Le Roeulx le 19/03/2018

A 66 ans, Benoît Friart sera, pour la troisième fois, en tête de la liste Intérêts communaux au Roeulx. Il emmène avec lui ses habituels candidats mais aussi des visages nouveaux et plus jeunes. L'enjeu sera de s'appuyer sur le travail réalisé pour demander aux électeurs la confiance pour une troisième mandature. Présentation de la nouvelle liste IC avec Guy Dewier et Julien Gentens


Le PS et sa candidate bourgmestre

Soignies le 15/03/2018

15 hommes et 14 femmes de 20 à 69 ans issus de tous les coins de l'entité et représentant des professions très diverses, voilà qu'était présentée hier à Naast la liste PS pour le prochain scrutin communal à Soignies.


Un PS très participatif

La Louvière le 05/03/2018

Le Parti socialiste vient de présenter la liste de candidats qu'il présentera à La Louvière pour les élections communales. Les Louviérois sont invités à participer à l'élaboration du programme que défendront les 43 candidats, emmenés logiquement par Jacques Gobert, bourgmestre en titre. Ils peuvent en effet émettre leurs idées via une plateforme sur internet ou en participant à des ateliers.


BRAINE autour du bourgmestre sortant

Braine-le-Comte le 12/12/2017

L’échéance électorale d’octobre 2018 n’est plus une perspective si éloignée que ça pour preuve les présentations de liste se multiplient dans chaque commune de la région. Ce dimanche, c’est la liste Braine à Braine-le-Comte qui était dévoilée.


Jacques Gobert tête de liste PS

La Louvière le 27/09/2017

Jacques GOBERT est désigné tête de liste PS pour les élections communales 2018