#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Un cartel ARC et CdH

Morlanwelz le 20/06/2018

A Morlanwelz, les responsables de l'ARC et du CDH ont décidé d'unir leurs forces pour se présenter aux élections communales sous la bannière M+. La présentation de la liste s'est déroulée à Carnières.


Une nouvelle liste sur l'échiquier

Binche le 20/06/2018

Hier soir la nouvelle formation politique pour les élections communales binchoise présentait sa liste sa philosophie et même une partie de son programme. La liste MRCi, comme citoyen, est issue d’une alliance MR CDH à laquelle viennent s’ajouter de nombreux candidats d’ouvertures. Les deux mots avancés en priorité sont « constructif » et « positif »..


EMC, une liste éclectique

Estinnes le 20/06/2018

Samedi dernier, l'EMC (Ensemble pour une Majorité Citoyenne) présentait son équipe pour les prochaines élections communales. Une équipe éclectique et néanmoins apparemment soudée autour d'un projet commun.


Une liste sous le sigle du PS ... mais ouverte !

Braine-le-Comte le 18/06/2018

A Braine-le-Comte, ce samedi, le parti socialiste présentait sa liste pour les élections communales d'octobre 2018. Une liste complète de 27 candidats emmené par l'échevin sortant, Olivier Fievez et poussée par l'ancien bourgmestre Daniel Renard. Les socialistes brainois ont choisi de se présenter sous le pavillon PS. Donc pas de coalition avec d'autres formations ou mouvements. Mais on retrouve des candidats d'ouverture. Des personnes qui ne sont pas membres du PS.


Listes MR pour les deux districts du Centre

La Louvière le 14/06/2018

La nouvelle circonscription électorale du Centre comporte deux districts, celui de Soignies et celui de La Louvière. Le MR présente des listes dans chaque district en vue des élections provinciales.


Les priorités des verts brainois

Braine-le-Comte le 14/06/2018

Ecolo de Braine-le-Comte a présenté les grandes lignes de sa campagne en vue des élections communales ainsi que ses principaux candidats. Parmi les thèmes les plus importants pour les Verts brainois : la fiscalité, l’urbanisme et la mobilité.  


Liste d'ouverture pour le MR louviérois

La Louvière le 11/06/2018

Mixité, diversité, jeunesse et expérience, c’est en ces termes que la liste MR-IC de LA Louvière a été présentée ce samedi matin. 43 candidats avec une volonté commune, un rêve qu’ils présentent en quelques mots : tirer La Louvière vers le haut. Audrey Decroës et Thomas Beauduin ont assisté à la présentation.


Ensemble à Soignies. Comme une équipe de sportifs !

Soignies le 04/06/2018

Ce vendredi, à Soignies, François Desquesnes a présenté les candidats de la liste "Ensemble", liste qu'il mènera à l'occasion du scrutin communal du 14 octobre. Objectif de l'équipe: rester une force politique qui compte dans la cité de Saint-Vincent et participer à une prochaine majorité communale. Nicolas Elet et Nicolas Spada


Le PS binchois vise à nouveau la majorité absolue

Binche le 01/06/2018

Ce vendredi, le PS de Binche a présenté la liste de ses candidats en vue des prochaines élections communales. Une liste qui ne présente pas de grandes surprises et qui associe candidats expérimentés et nouveaux venus en politique. Objectif: conquérir la majorité absolue. Nicolas Elet et Fabrice Pepe.


Olivier Maingain pour lancer la campagne électorale de DEFi à La Louvière

La Louvière le 28/05/2018

A La Louvière, en ce samedi (26 mai) matin, plusieurs militants du parti politique DEFI étaient présents sur le marché. Ceci en présence du président du parti: Olivier Maingain. DEFI, c'est l'ancien FDF né de la scission avec le MR. Pour les prochaines élections communales et provinciales, DEFI compte bien présenter plusieurs listes dans la région. Denis Colette et Nicolas Arias Arenas.


Ecolo et ses 21 projets

Ecaussinnes le 22/05/2018

A Ecaussinnes, le groupe Ecolo vient de présenter sa liste pour les élections communales d'octobre 2018. Une liste complète avec une parfaite parité hommes-femmes, des candidats d'ouverture et beaucoup de personnes qui se présentent pour la première fois. Objectif de cette liste: présenter 21 projets pour Ecaussinnes.


Vivre Ecaussinnes, diversité et complémentarité des idées

Ecaussinnes le 30/04/2018

A moins de 6 mois des élections communales, les listes complètes des forces en présence se dévoilent. Vendredi, à Ecaussinnes ce sont les candidats de "Vivre Ecaussinnes" qui ont été présentés. Une liste d'ouverture, qui exprime le souhait de mettre en avant la complémentarité des idées plutôt que les directives de partis.