#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Liste MR

Estinnes le 04/09/2018

Le Mouvement Réformateur d’Estinnes a présenté sa liste pour les élections communales samedi en fin des journée. Une liste complète avec 19 candidats qui présente un programme charpenté selon 7 axes.


Anderlues j'Y Crois

Anderlues le 03/09/2018

A Anderlues, c'est une coalition MR, Ecolo, CDH qui forme la nouvelle liste, "Anderlues J'y Crois". Une liste qui compte plus de 55% de candidats d'ouverture.


Jeunesse et supracommunalité

La Louvière le 31/08/2018

Chapitre élection: cette semaine, le CDH, le parti humaniste, a présenté ses six candidats pour les élections provinciales. Ceci pour le district de La Louvière, qui couvre donc les communes de Binche, Morlanwelz, Estinnes et La Louvière. Cette liste sera emmenée par le louviérois Loris Resinelli. La priorité pour les centristes: donner un coup de jeune sur le Hainaut et miser sur la supracommunalité.


Une "alternative" pour peser plus ... dans l'opposition !

Le Roeulx le 21/08/2018

"Alternative" a présenté sa liste pour les élections communales au Roeulx. Comme son nom l'indique, elle se présente comme une alternative au pouvoir communal actuellement en place, la liste Intérêts Communaux qui est tirée par le Bourgmestre Benoît Friart. Voici donc la liste qui se marque à sa gauche.


Liste d'ouverture citoyenne

Seneffe le 04/07/2018

A Seneffe, « AC+ » a présenté ses candidats dimanche. L'échevin sortant Gaëtan De Laever prend la tête de cette liste renouvelée. 6 anciens membres du Cdh ont rejoint le mouvement ainsi que de nombreux membres de la société civile. Cette alternative citoyenne aimerait peser un peu "plus" qu'elle ne l'a fait jusque-là sur les décisions du collège communal seneffois. Mais il n'y a dans cette liste aucune ambition mayorale déclarée. Les détails avec nos confrères de TéléSambre.


Sous le signe de l'ouverture pour les humanistes louviérois

La Louvière le 29/06/2018

Ce jeudi aux abords des étangs de Strépy, la liste Plus & Cdh de La Louvière présentait ses candidats pour les élections communales. Les humanistes louviérois s'associe avec des candidats d'ouverture. Objectif: la proximité et les rencontres.


Souffle de fraicheur sur le PS

Morlanwelz le 28/06/2018

Le PS de Morlanwelz a présenté sa liste électorale mardi soir au Mariemont Village. Il compte jouer sur la continuité mais certains jeunes candidats ont été inscrits pour bénéficier également d'un souffle de fraicheur sur cette liste.


Ecolo, présent mais incomplet

Soignies le 26/06/2018

Présentation de liste dans la cité de Saint-Vincent. Le groupe Ecolo souhaitait une nouvelle fois prouver qu'il y a des choses à réaliser en matière de mobilité, de consommation et de vivre ensemble. Levons le voile sur cette liste qui ne compte officiellement et actuellement que 4 candidats. Pour rappel, Ecolo occupe déjà deux sièges au sein du Conseil Communal.


De l'ambition pour le PS

Seneffe le 25/06/2018

La liste socialiste de Seneffe a été officiellement présentée vendredi. On savait depuis février que Michaël Carpin tirerait la liste et qu'elle serait soutenue par la députée régionale Sophie Pécriaux, à la 21ème place. Mais depuis la liste s'est étoffée, elle offre comme caractéristique de faire une large place aux candidats d'ouverture. Quant aux ambitions elles sont claires : redevenir la première force politique locale.


Générations Pluralistes

Estinnes le 25/06/2018

Générations Pluralistes a présenté sa liste vendredi soir pour les élections communales à Estinnes. Pour sa deuxième participation, GP a souhaité créer une liste hétéroclite avec énormément de profils différents dans le but de toucher un maximum d'électeur de l'entité.


Ensemble. Liste plurielle et renouvelée

Ecaussinnes le 22/06/2018

A Ecaussinnes, les membres de la liste Ensemble étaient présentés hier à la presse en vue du prochain scrutin communal. Emmenée par Sébastien Deschamps son chef de file, celle-ci se veut plurielle et renouvelée. On y découvre de nouveaux visages et des candidats aux sensibilités et engagements variés.


Vers une lutte Hoyaux - Pozzoni ?

Manage le 21/06/2018

Si certains avaient déjà eu vent de la composition de la liste PS à Manage, cette fois c'est officiel, elle a été présentée ce mardi à la presse. On sait désormais que c'est Pascal Hoyaux qui a été désigné pour figurer en tête de liste, et donc comme candidat bourgmestre. Autre candidat au poste, Bruno Pozzoni, l'actuel échevin des travaux qui ne cachent pas ses ambitions. Et puis ce qu'il faut noter également, c'est l'arrivée de nouveaux visages. Sur 27, 7 font leurs premiers pas en politique. Les détails sans plus attendre...