#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Dur dur de motiver des femmes pour Ecolo !

Manage le 18/09/2018

C'est une liste incomplète que vient de présenter Ecolo à Manage. Seuls 5 candidats défendront le programme des Verts pour les élections communales. Un programme axé en priorité sur l'aménagement du territoire.


Incomplète mais tenace

Manage le 17/09/2018

L'Union Pour Manage n'a pas constitué une liste complète. La chef de file Annie Cotton reste néanmoins mobilisée pour faire entendre la voix d'une minorité qui doit se recomposer après des dissensions internes.


Un programme élaboré ... ensemble !

Soignies le 17/09/2018

La semaine dernière, la liste Ensemble pour Soignies et nos Villages présentait son programme pour les élections communales du 14 octobre prochain. Un programme basé sur les préoccupations des citoyens, affirme Ensemble. Et la liste de présenter sept thématiques et trente-cinq propositions.


Liste 100 % citoyenne

Morlanwelz le 17/09/2018

La liste « 100% citoyen » à Morlanwelz a présenté ses candidats vendredi à Carnières. Une liste complète avec 24 candidats dont certains sont conseillers communaux sous la bannière M+.Ils créent donc une nouvelle liste « non-professionnelle » pour être 100´% citoyenne.


Continuité et nouveautés pour le PS

Soignies le 14/09/2018

Le Parti Socialiste de Soignies a présenté son programme électoral à la Maison du Peuple de Naast. Un programme où les candidats s’engagent à poursuivre la politique menée depuis 15 ans et qui n’est pas sans idées neuves.Le PS et le MR font partie de la majorité actuelle.


Le programme du PS ... unanime !

Binche le 14/09/2018

A un mois du scrutin communal, les annonces de listes font maintenant place à la présentation des programmes des différents partis. C'était le cas à Binche, ce vendredi après-midi, où le parti socialiste a dévoilé les projets qu'il souhaite proposer aux électeurs de l'entité.


Focus sur de nouveaux candidats

Braine-le-Comte le 14/09/2018

Le parti Ecolo de Braine-le-Comte a présenté sa liste pour le scrutin communal du 14 octobre. Plus de la moitié des candidats ne s’étaient jamais présentés sur une liste. Ecolo a voulu attirer l’attention des électeurs sur ces candidats qui se lancent pour la première fois à la chasse aux voix.


Plus-value provinciale pour le CdH

Soignies le 12/09/2018

A l'heure où certains contestent la plus-value d'un niveau de pouvoir tel que la Province, le cdH du district de Soignies souhaite renforcer la mission de relais surpacommunal de l'institution. Et ce, dans tous les domaines où cela est possible. C'est le message que les 4 candidats aux élections provinciales ont délivré ce mardi soir, au cours de la présentation de la liste. Exemples à l'appui.


Retour des ECOLO

Binche le 11/09/2018

Active depuis 1988, la locale Ecolo de Binche a choisi de repartir en campagne électorale après avoir fait l’impasse sur le scrutin communal de 2012. Même si elle ne présente pas une liste complète, la formation écologiste entend faire émerger ses idées et mettre le citoyen au cœur de la vie politique binchoise. Nicolas Elet et Thomas Beauduin.


Seule liste du PTB dans le Centre

La Louvière le 11/09/2018

Le PTB va-t-il réussir une percée inédite le 14 octobre prochain ? C est en tout cas ce qu espèrent les candidats à La Louvière. Un enjeu qui dépassera les frontières de la cité des Loups puisque cette liste du PTB sera la seule dans la région du Centre. Une liste et un programme qui ont été présentés ce lundi.


Memorandum des patrons

Manage le 10/09/2018

L’Union wallonne des Entreprises a publié un mémorandum établissant 20 priorités pour les pouvoirs locaux. L’Union entend que les candidats aux élections provinciales et communales se prononcent par rapport ces priorités. En Hainaut, elle a participé à une rencontre organisées par la Chambre de Commerce et d’Industrie en présence de quatre candidats.


Jeune liste de gauche

Anderlues le 07/09/2018

A Anderlues, Gauche occupe des sièges du conseil communal depuis un certain temps. Pour les prochaines élections, c'est une liste complète qui sera présentée aux citoyens. Une liste éclectique et relativement jeune puisque la moyenne d'âge y est de 43 ans. On la découvre.