#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Cum Lupis

La Louvière le 28/09/2018

Ils seront 28 à défendre la liste Cum Lupis le 14 octobre prochain à La Louvière. Des candidates et des candidats qui veulent placer les citoyens au centre des décisions politiques. Un projet participatif ouvert à tous et qui propose des solutions concrètes afin de donner la parole aux citoyens.


Les enjeux au Roeulx

Le Roeulx le 27/09/2018

Commune essentiellement rurale, l'entité rhodienne a beaucoup misé sur le sport et envisage un développement culturel afin sans doute d'attirer de nouveaux habitants. Les villages ne manquent pas d'atouts et la situation du Roeulx, à proximité d'un noeud autoroutier important est un attrait supplémentaire.


Fiche d'identité

Le Roeulx le 27/09/2018

Le Roeulx ce sont 5 entités : la ville princière avec son prestigieux château et 4 charmants villages nichés dans la campagne et dans les bois. Voici une fiche d'identité qui vous en dira un peu plus.


Les priorités du MR

La Louvière le 26/09/2018

A l issue du scrution du 14 octobre prochain, la liste MR-IC de La Louvière entend bien défendre ses priorité au sein de la majorité. Des grands axes qui, sans surprise, sont centrés sur le développement économique de la cité avec évidemment le projet Strada, mais pas uniquement. Les réformateurs louviérois proposent également un important chapitre consacré au développement durable et à la santé.


Les enjeux des communales

Estinnes le 26/09/2018

Voici les principaux enjeux décelés à Estinnes pour les communales 2018.


Portrait d'une entité rurale

Estinnes le 26/09/2018

En amorce des communales 2018 et de notre débat de ce soir, voici quelques chiffres sur la commune d'Estinnes. une carte d'identité à dominante rurale.


Affichage original pour ACE

Ecaussinnes le 25/09/2018

A Ecaussinnes, la liste ACÉ a décidé de se démarquer en menant une campagne d'affichage originale. Sur les panneaux officiels, prévus à cet effet, ce ne sont pas les visages des candidats que l'on retrouve mais le programme qu'ils défendent.


Ensemble, aussi ... pour les villages

Braine-le-Comte le 25/09/2018

A Braine-le-Comte, une nouvelle formation politique se présentera aux électeurs le 14 octobre. Le groupe Ensemble se veut une liste citoyenne d’ouverture composée de candidats impliqués dans la vie de Braine et ses villages. Avant de dévoiler les grandes lignes de son programme, ce sont ses candidats qui ont été présentés.


Le programme de GP

Estinnes le 24/09/2018

Vendredi dernier, la liste Générations Pluralistes présentait le programme qu'elle propose aux Estinnois en vue des élections communales du 14 octobre. Un programme construit, selon GP, sur la base de projets souhaités par les citoyens et défendus par 19 candidats.


Un autre monde à reconstruire

Soignies le 21/09/2018

La liste Ecolo de Soignies pour les élections communales a été présentée ce jeudi soir. Une liste comprenant de nombreux candidats d’ouverture et dont plus de la moitié se présente pour la première fois. Objectif : défendre un autre monde en commençant par le construire au niveau communal.


Le MR part seul au combat électoral

Morlanwelz le 21/09/2018

Ce jeudi 20 septembre, le Mouvement Réformateur a présenté sa liste pour les élections communales du 14 octobre 2018. Durant la législature précédente, les libéraux s étaient associés avec le M+, le groupe de l'opposition. Pour les 17 candidats, (la liste n est pas complète) c est le grand retour des libéraux dans la cité de l enseignement.


ACE, une liste sans couleur !

Ecaussinnes le 21/09/2018

Les Ecaussinois auront, cette année encore, la possibilité de voter pour une liste citoyenne. ACÉ, pour Action Citoyenne Ecaussinoise, participe pour la troisième fois aux élections communales et se présente comme l'alternative démocratique à Ecaussinnes. C'est à nouveau Christine Hemberg qui en est la tête de liste. Les autres candidats sont des citoyens qui se revendiquent sans couleur politique.