#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Projet socialiste louviérois

La Louvière le 02/10/2018

Divisé en 4 axes et 21 priorités, le programme socialiste louvièrois est le fruit d une vaste consultation citoyenne durant laquelle les habitants ont pu soumettre leurs idées et en débattre lors d ateliers participatifs. Un programme qui sans vouloir révolutionner ce qui a été fait lors de la mandature actuelle propose de poursuivre la transformation de la capitale de la région du Centre.


Portrait de la cité des Bourlettis

Anderlues le 02/10/2018

Notre débat électoral de ce soir nous emmène dans la seule commune non fusionnée de la région : Anderlues. Voyons tout de suite ce qui caractérise celle qu'on appelle aussi la Cité des Bourlettis.


Les enjeux à Anderlues

Anderlues le 02/10/2018

Voyons maintenant quels seront les enjeux de la prochaine mandature à Anderlues. Les caisses communales sont au plus mal. Des solutions devront rapidement être trouvées.


Portrait chiffré d'Ecaussinnes

Ecaussinnes le 01/10/2018

Ce lundi à 20 heures, nous recevrons des représentants des cinq listes qui se présentent à Ecaussinnes lors de notre débat électoral consacré à la Cité de l'amour. Pour mieux la connaître, voici une carte d'identité qui vous apprendra notamment qu'Ecaussinnes est digne de sa périphrase puisqu'on y compte le taux de natalité le plus élevé de la région.


Les enjeux du scrutin

Ecaussinnes le 01/10/2018

Quel avenir pour l'église du Sacré Coeur ? Comment améliorer la mobilité ? Comment soutenir le Goûter matrimonial ? Comment concilier urbanisation et ruralité ? Ce sont des questions, parmi d'autres, auxquelles la future majorité écaussinnoise devra apporter des réponses.


Ambassadeurs prudents !

Ecaussinnes le 01/10/2018

La mobilité fera partie des thèmes abordés lors du débat électoral consacré ce lundi à la commune d'Ecaussinnes. Pour introduire le sujet, nous évoquerons le projet lancé par Ecauslow, la maison des jeunes et le conseil communal des enfants pour inciter les automobilistes à lever le pied: les ambassadeurs prudents.


CdH et + ... si affinité !

Manage le 01/10/2018

Ils sont 15 sur la liste CDH+ à Manage. 8 anciens déjà élus et 7 nouveaux, de 19 à 72 ans. Beaucoup d’enthousiasme et de motivation ressortaient de leur présentation lors d’une soirée repas où ils sont apparus à leurs sympathisants.


Wallonie insoumise

Anderlues le 01/10/2018

A Anderlues, une nouvelle liste a fait son apparition en vue des élections communales mais aussi provinciales. Son nom: "Wallonie insoumise". A travers son programme, le parti, composé de 3 candidats, s'est donné pour mission de rebâtir des ponts entre les citoyens et la politique.


Les priorités d'Ensemble

Braine-le-Comte le 01/10/2018

La Liste « Ensemble, Braine-le-Comte et villages » a présenté son programme électoral samedi matin. Sur base d’une consultation des Brainois, les 23 candidats ont dégagé une dizaine de points prioritaires et ils ont ouvert un site aux propositions concrètes des citoyens.


A Gauche toute !

Anderlues le 01/10/2018

Avec une liste complète, le groupe Gauche propose un programme où sont mis en exergue la démocratie, la participation citoyenne et la transparence dans la gestion communale. Très fiers d'avoir obtenu le droit à la parole pour les citoyens en fin de conseil communal, Gauche souhaite que l'expérience perdure avec une organisation plus structurée. Mais voyons un peu plus en détail le bilan et les propositions de Gauche.


Tous ... citoyens !

Morlanwelz le 28/09/2018

Vendredi, c'est la liste 100% Citoyen qui présentait son programme pour les élections communales à Morlanwelz. Une toute nouvelle liste dont quelques-uns sont issus de la scission avec M+ il y a plusieurs mois. On y retrouve aussi beaucoup de nouveaux candidats.


Les priorités d'Ecolo

La Louvière le 28/09/2018

La liste Ecolo pour les élections communales du 14 octobre prochain a présenté son programme. Si les dossier liés à l'environnement ou au bien-être font évidemment partie des priorités des écologistes louviérois, le développement économique de la ville est aussi pointé comme central.