#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


Campagne à la braderie pour Ensemble

Soignies le 08/10/2018

A Soignies, la campagne suit son cours. Ce samedi à l’occasion de la braderie, plusieurs partis et leurs candidats sont partis à la rencontre des citoyens. Parmi eux, la liste Ensemble qui proposait aux Sonégiens de tester leur connaissance de la cité de saint Vincent.


Les enjeux à Soignies

Soignies le 08/10/2018

Place à présent aux enjeux de cette campagne. Au lendemain du 14 octobre, quels seront les dossiers sur lesquels les élus devront se pencher ?


Action des écolos louviérois

La Louvière le 08/10/2018

A quelques jours des élections communales, le groupe Ecolo de La Louvière a de nouveau lancé une opération coup de poing dans le centre de La Louvière.


Lutte ouvrière

La Louvière le 08/10/2018

Une liste de 4 candidats plante son drapeau à La Louvière pour les communales 2018.Lutte ouvrière est bien connu en France. Les candidats louviérois lui donnent ainsi une visibilité en espérant que des militants rejoignent leurs arguments de gauche, très à gauche.


Manage en quelques chiffres

Manage le 05/10/2018

On l ignore parfois mais Manage est la 4ème plus grande commune de notre région en terme de population. Une commune, comme d autres, au riche passé industriel et qui tente peu à peu de réussir son redéploiement tant économique qu urbanistique. Petit aperçu de la commune en quelques chiffres.


Les enjeux à Manage

Manage le 05/10/2018

Plusieurs dossiers importants ont animé la vie politique manageoise ces derniers mois : Rénovation urbaine, Jésuites, travaux du pont de la gare ou encore fermeture de la RN59. Et si certains sont réglés ou en passe de l être, d autres sont encore bien brûlants et resteront encore de longs mois sur la table de la future équipe qui sera à la tête de la commune au lendemain des élections.


Un clip pour la campagne de Plus&CDH

La Louvière le 05/10/2018

Les activités de campagne se multiplient, la liste CDH-Plus a choisit de réaliser un clip qui met en scène et l'accent sur la place des femmes en politique et dans la société en général. Nous avons pu assister au tournage de ce clip.


Présentation de la ville de Braine-le-Comte

Braine-le-Comte le 04/10/2018

Ce soir, c’est Braine-le-Comte qui fera l’objet de notre débat électoral. Avant de recevoir les participants, voici quelques xchiffres significatifs sur cette entité de 21.000 âmes…


Les enjeux à Braine

Braine-le-Comte le 04/10/2018

A Braine-le-Comte, quatre partis se présentent aux électeurs. Parmi les dossiers qui seront abordés, celui des finances communales et la mobilité. Petit topo des questions qui font débat à Braine-le-Comte.


66 propositions

Braine-le-Comte le 03/10/2018

Le parti socialiste de Braine-le-Comte a présenté son programme pour le scrutin communal du 14 octobre. Celui-ci tient en 66 propositions « toutes réalistes et finançables ». Objectif : améliorer le bien-être de tous tout en préservant le caractère rural de l’entité.


Les enjeux du scrutin

Morlanwelz le 03/10/2018

La législature qui se termine n aura pas été de tout repos. Avec un remaniement au sein du Collège communal, quelques rebondissements dans certains projets d aménagement et ce double accident de train en novembre 2017. Quels sont les enjeux à Morlanwelz?


Carte de visite

Morlanwelz le 03/10/2018

La commune que l'on surnomme "la cité de l'enseignement" compte moins de 20.000 habitants. La majorité politique est détenue par le PS. Et l opposition M+ éclate en différentes composantes.