#Communales 2018

Les reportages de ANTENNE CENTRE


L'organisation des élections

Namur le 11/10/2018

Dimanche 14 octobre, vous irez voter. Ceci pour les élections communales et provinciales. En Belgique, le vote est obligatoire. Mais il y a des règles: que peut-on faire, ou ne pas faire, dans un bureau de vote? Sera-t-on poursuivi si l on ne se présente pas? Pourquoi ne pourrait-on pas voter par Internet? Qui organise les élections? Réponses dans cette séquence. Nous nous sommes rendus à Namur, au Service Public de Wallonie, ministère des Pouvoirs Locaux.


Portrait de La Louvière

La Louvière le 10/10/2018

Dernière carte d identité de nos communes et on termine bien sur avec La Louvière. La capitale de la région du Centre qui a franchi il y a 5ans maintenant le cap des 80 000 habitants. La cité des loups qui est aussi la 5eme ville de Wallonie.


Les enjeux du scrutin dans la cité des Loups

La Louvière le 10/10/2018

Depuis plusieurs années, La Louvière a mené des chantier de grandes ampleurs : rénovation urbaine, création du point d eau, finalisation du contournement ouest, rénovation du théâtre, etc. Des dossiers parfois vieux de plusieurs décennies et qui ont donc enfin abouti. Et pourtant, la capitale de la région du Centre fait encore face à de nombreux défis. Et non des moindres comme en terme de commerce ou de mobilité.


Les projets de la majorité sortante

Le Roeulx le 09/10/2018

Au Roeulx, ce sont les Intérêts Communaux qui ont présenté leurs projets pour la prochaine mandature. Le groupe IC, qui détient une majorité absolue dans la cité princière, assure que ce programme se fera en respectant une saine gestion financière.


Les enjeux à Binche

Binche le 09/10/2018

Le résultat des élections communales donne en général le ton des 6 années à venir sur de nombreux points de la vie quotidienne. Alors quels seront les enjeux principaux du scrutin de dimanche, à Binche?


Présentation chiffrée de la cité du Gille

Binche le 09/10/2018

Ce soir, c'est Binche qui sera l'objet de notre débat électoral. L'occasion de rappeler les particularités de l'entité, en quelques chiffres et faits majeurs.


Plus &CDH, le programme

La Louvière le 09/10/2018

Le CDH La Louvière a présenté sa liste pour les élections communales de dimanche mais sous le nom plus et CDH parce qu'elle est ouverte aux candidats sans carte de parti. Et elle est renouvelée à 80 pourcents. Leur campagne s'articule autour de trois axes Proximité, efficacité et participation. La liste plus et CDH se veut être une alternative positive.


Le programme du MR Ci

Binche le 09/10/2018

A Binche,le MR-CI a présenté son programme complet en vue des élections communales. 300 propositions pour les 6 années à venir, voire plus, sont proposées aux électeurs binchois. Pour rappel, le groupe MR-CI est composé de membres du MR, du cdH et de citoyens.


Un programme ... alternatif !

Le Roeulx le 09/10/2018

Le groupe Alternative du Roeulx présentait son programme la semaine dernière. Un programme pour le moins clair, détaillé et argumenté en 10 points pour offrir une alternative aux rodhiens face à la majorité MR. Une majorité que les candidats de la liste jugent un peu trop omnipotente.


Programme de la liste Ensemble

Ecaussinnes le 09/10/2018

La liste « Ensemble » d’Ecaussinnes a présenté son programme samedi matin dans le parc du Hall polyvalent.Son programme présente 10 objectifs et est porté par 21 candidats


Le logement, première préoccupation du PTB louviérois

La Louvière le 08/10/2018

Le PTB La Louvière a interpelé les citoyens sur l'état des logements dans la cité des loups sur la place Mansart lors du marché ce samedi. Le logement, le parti en a fait son cheval de bataille. Tout le monde a le droit d'avoir un logement décent.


Portrait de Soignies

Soignies le 08/10/2018

Ce soir, notre débat électoral s intéressera à la commune de Soignies. De Naast à Horrues en passant par Thieusies ou encore Neufvilles, cette entité aux multiples facettes se dévoile quelque peu dans cette séquence.