#Communales 2018

Les reportages de TELESAMBRE


Eric Goffart (cdH) lance sa propre liste à Charleroi

Charleroi le 27/10/2017

L’échevin carolo cdH Eric Goffart était l’invité de notre journal. A un an des élections communales, nous avons fait le point sur ses intentions politiques. Suite à l’annonce du départ de Véronique Salvi, il aurait été logique qu’il soit tête de liste pour le cdH carolo, mais, l'actuel échevin échevin des Travaux a décidé de lancer sa propre liste, qui incluera également des personnes de la société civile.


Christian Dupont : ''Je ne suis pas sûr ce que ça me plairait de briguer un nouveau mandat''

Pont-à-Celles le 23/10/2017

A l’approche des élections communales, les bourgmestres se manifestent de plus en plus. Certains annoncent déjà qu’ils se représenteront, d’autres comme Jean-Luc Borremans annoncent leur retrait. Une de nos équipes a posé la question à Christian Dupont. Ecoutez la réaction du bourgmestre de Pont-à-Celles, présent samedi lors d'une rencontre de la fédération du PS de Charleroi.


Fleurus: le bourgmestre Jean-Luc Borremans ne se présentera pas aux prochaines communales

Fleurus le 17/10/2017

Depuis quelques jours, la rumeur circulait dans la Cité des Bernadins: le bourgmestre de Fleurus ne se présentera pas à la prochaine élection communale en octobre 2018. Il l'a confirmé en exclusivité au micro d'Eric Ghislain ce mardi après-midi...


1 an avant les communales, le PTB lance une consultation populaire

Charleroi le 14/10/2017

Le PTB a choisi de mener une pré-campagne nationale en proposant une consultation populaire dans les grandes villes du pays. Une dynamique de proximité, qui aborde les grands thèmes qui préoccupent les citoyens et qui servira de base au PTB pour mener sa campagne. Charleroi est la première ville où la campagne a été lancée ce vendredi, simultanément avec la mise en ligne d’un nouveau site internet. Explications avec Christophe Baneton et Jonathan Scillia.


Bourgmestre de Farciennes ou Euro-député: trop tôt pour faire un choix selon Hugues Bayet

Farciennes le 13/10/2017

Hugues Bayet est donc député européen et bourgmestre de Farciennes. Le PS ayant voté le décumul intégral, il va à un moment devoir choisir entre ces deux postes. Une rumeur insistante court, selon laquelle il aurait fait ce choix. Mais à deux ans des élections européennes, Hugues Bayet réserve sa décision. Ecoutez sa réaction.


Un dénouement au MR d'Ham-sur-Heure-Nalinnes

Ham-sur-Heure-Nalinnes le 13/10/2017

Un accord a été trouvé au sein du MR d’Ham-sur-Heure-Nalinnes. Yves Binon sera la tête de liste et Adrien Dolimont chef de file. C’est l’annonce faite ce vendredi matin par le parti réformateur lors d’une conférence de presse. Officiellement, les deux hommes ont mis de côté leur rancoeur.


Cyprien Devilers tête de liste MR pour les élections communales de 2018

Charleroi le 05/10/2017

C’est une information de nos confrères de la Nouvelle Gazette : l’échevin de l’environnement de Charleroi, Cyprien Devilers, sera la tête de liste pour le MR lors des élections communales de 2018. Une annonce faite par le président du parti, Olivier Chastel. Ecoutez la réaction de Cyprien Devilers qui était présent lors de l’inauguration du champ photovoltaïque de la clinique Notre Dame de Grâce à Gosselies ce matin.


Véronique Salvi quitte la politique : un choix personnel

Charleroi le 30/09/2017

On l'a appris ce matin, Véronique Salvi quittera la politique à l'aube des prochaines élections communales et régionales en 2019. Un choix qu'elle porte en elle depuis plusieurs mois, mais qu'elle vient de rendre public. Véronique Salvi est entrée dans le vif de la politique, en 1995. En 2000, elle entre pour la première fois au conseil communal de Charleroi. Elle sera ensuite tour à tour députée à la Région wallonne et à la Fédération Wallonie bruxelles, mais aussi échevine à la Ville de Charleroi. Elle met donc fin à sa carrière politique aujourd'hui mais pas à son engagement, comme elle nous l'a expliqué.


Laurence Meire mènera la liste PS

Courcelles le 12/04/2017

L'Assemblée Générale de l'Union Socialiste de Courcelles a désigné mardi soir à l’unanimité Laurence Meire pour mener la liste socialiste aux prochaines élections communales qui auront lieu en octobre 2018.