#Communales 2018

Les reportages de TELESAMBRE


Pont-à-Celles: les partis travaillent sur leurs listes pour les Communales

Buzet le 15/05/2018

A Pont-à-Celles, hier soir, se tenait le Conseil Communal. Un conseil de routine dans une commune où le suspense est encore fort en prévision des élections communales. Les listes ne sont pas encore co...


Le cdH de Gerpinnes réagit à la création d'une liste ''Horizons''

Charleroi le 11/05/2018

En politique, épinglons réaction plutôt inattendue cet après midi du groupe cdH de Gerpinnes par communiqué, suite à l’annonce la semaine dernière de la création d’une liste de cartel PS-MR-Ecolo. Il ...


Gerpinnes: PS, MR et Ecolo s'associent en vue des prochaines communales

Charleroi le 07/05/2018

Même si c'était dans l'air depuis quelques temps, c’est une nouvelle qui va faire grand bruit dans la cité des Rolendiens. PS, MR et Ecolo ont décidé de proposer une liste commune en vue des élections...


L'intégralité de la liste PS dévoilée

Sambreville le 01/05/2018

Cet après-midi, les militants PS de Sambreville se sont retrouvés pour la fête du travail. L’occasion de faire le point sur la situation du pays mais aussi de tirer le bilan de la commune à quelques mois des élections. Sans grande surprise, le député-bourgmestre de Sambreville sera tête de liste PS lors des prochaines communales. Jean-Charles Luperto a ensuite présenté l’intégralité de la liste.


Sofie Merckx, tête de liste PTB, dévoile en exclusivité l'enquête du parti

Charleroi le 26/04/2018

En octobre 2017, le PTB a lancé une grande consultation citoyenne. Aujourd’hui, vous allez découvrir en exclusivité les résultats de cette enquête à Charleroi. Pour nous en parler, nous accueillons Sofie Merckx, conseillère communale PTB à Charleroi.


Une liste PS créée sous tutelle

Châtelet le 25/04/2018

Le PS de Châtelet vient de dévoiler sa liste complète pour les élections communales d’octobre prochain. Et c’est une double surprise. D’abord parce que la création de la liste avait été mise sous tutelle par la Fédération PS de Charleroi suite à de graves disputes au sein de la majorité socialiste châtelettaine. Et ensuite, cette liste compte en ses rangs l’ex-leader du PTB sur Châtelet. Le Comité d’Accompagnement de la Fédé PS présentait cette liste ce matin.


Jean-Pierre Deprez tête de liste MR à la place de Jean-Pierre Marique?

Aiseau le 24/04/2018

Hier, c’était le conseil communal à Aiseau-Presles. L’homme fort du MR aiseau-preslois, Jean-Pierre Marique, a annoncé qu’il ne serait peut-être pas tête de liste pour les prochaines élections communales d’octobre 2018. Celui qui est présent depuis des années au conseil d’Aiseau-Presles souhaite un renouveau au sein du parti libéral. Un renouveau avec notamment l’arrivée de l'avocat Jean-Pierre Deprez, ancien conseiller communal MR à Charleroi. Ecoutez la réaction de Jean-Pierre Marique quand on évoque qui sera la tête de liste MR.


Une liste cdH à Courcelles pour les élections d'octobre 2018

Courcelles le 04/04/2018

Les élections communales d’octobre 2018 sont dans 6 mois. Certains partis présentent déjà leur tête de liste ou encore leur mouvement pour certains. A Courcelles, le cdH a décidé de garder son nom en se présentant sous la bannière orange. Nous avons rencontré Johan Petre, la tête de liste cdH, ce matin


Une nouvelle liste d'ouverture pour contrer la majorité socialiste

Farciennes le 23/03/2018

Nous continuons le tour des conseils communaux de la région en vue des élections communales d’octobre 2018. Hier, une de nos équipe s’est rendue au conseil communal de Farciennes. Une commune où le PS détient une écrasante majorité avec 19 sièges sur les 21. Difficile pour l’opposition de faire face.


"Osons" : un nouveau mouvement citoyen en vue des élections communales

Montigny-le-Tilleul le 14/03/2018

A Montigny-le-Tilleul, un nouveau mouvement citoyen a vu le jour avec une vingtaine de personnes. Un mouvement initié par le conseiller communal cdH Frédéric De Bon. Il a présenté ce matin une partie de sa liste d’ouverture avec des citoyens montagnards et landelins.


Les listes Défi de Châtelet et Charleroi se peaufinent

Châtelet le 09/03/2018

Le parti Défi prend ses marques en Wallonie. Une septantaine de communes ont déjà répondu à l'appel. L'objectif étant d'atteindre la centaine. Dans notre région différentes entités pensent à créer une liste comme à Montigny-le-tilleul, Thuin ou Fleurus. A Charleroi, les candidats de Défi seront présentés prochainement. A Châtelet, on connait celui qui emmènera la liste et quelques places restent à prendre.


Le bourgmestre se représente, les autres partis mettent en place leur stratégie

Châtelet le 20/02/2018

Les élections d’octobre approchent petit à petit. Dans les communes, les partis sont en pleine réflexions pour mettre en place leur programme et leur campagne. Qui sera tête de liste, quelles sont les priorités de chaque parti? Autant de questions en vue des communales. A Châtelet, le bourgmestre Daniel Vanderlick sera candidat à sa propre succession. Les autres partis, eux, souhaitent casser la majorité absolue du PS. Une de nos équipes a fait le point lors du conseil communal d’hier soir.