#Communales 2018

Les reportages de TELE MB


Baudour - Le PS en route pour la reconquête

Baudour le 01/05/2018

Réunis ce 1er mai au Parc communal de Baudour, les socialistes de Mons-Borinage se disent confiants pour le scrutin communal de ce 14 octobre. Mais le PS se tourne aussi déjà vers les élections législatives de 2019 avec un objectif: le nouveau pacte social.


Mons : Présentation de la liste PS

Mons le 27/04/2018

Le PS montois présente sa liste en vue des élections communales de 2018. A 41 ans, Nicolas Martin prend la tête des troupes socialistes. Comme annoncé Elio Di Rupo occupera la 45ème place. Pas de grande surprise pour la formation qui souhaite reconquérir la majorité absolue.


Boussu - Voici Agora!

Boussu le 27/04/2018

Ce jeudi (26/04/2018), une partie des membres de la liste Agora de Boussu ont présenté leur projet. Cette nouvelle formation entend bousculer la démocratie communale en instaurant un système participatif. La liste compte déjà 15 candidats et recherche donc des citoyens qui souhaitent s'engager.


Jurbise - La liste du Bougmestre est bouclée!

Jurbise le 27/04/2018

Hier à Jurbise, Jacqueline Galant a présenté à la presse mais aussi à la population l'équipe qui constituera la Liste du Bourgmestre pour les prochaines élections communales. Une liste d'ouverture qui présente de manière presque équivalente des nouveaux et anciens candidats.


Boussu - Vers un cartel Ecolo - CDH

Boussu le 27/04/2018

A Boussu, les choses bougent dans les différents partis. Une liste qui serait baptisée Demain est en pleine constitution. Elle rassemblera les Ecolos qui siègent encore comme tel au conseil communal ainsi que le conseiller CDH sortant. La tête de liste sera Guy Nita, échevin écolo sortant. Des citoyens, proches des deux partis mais pas forcément affiliés ont rejoint le mouvement. La présentation officielle de la liste aura lieu le 1er juin prochain.


Boussu - Voici la liste PS pour les communales!

Boussu le 26/04/2018

Ce mercredi (25 avril 2018), les candidats de la liste PS de Boussu se sont retrouvés à la maison du Peuple de Boussu-Bois! 13 nouveaux, 13 femmes composent la liste en vue du scrutin du 14 octobre. Sans surprise, c'est le vétéran Jean-Claude Debiève qui emmène sa troupe pour un objectif précis! Découvrez lequel...


Boussu - La liste PS est constituée!

Boussu le 17/04/2018

C'ets ce vendredi (17/04/2018) que l'Union socialiste communale devra avaliser la liste PS. Sans surprise, c'est le bourgmestre sortant, Jean-Claude Debiève qui l'emmènera. Tous les élus PS sortants rempileront à l'exception de Daniel Moury, actuel échevin des Finances et d'André Lassoie, conseiller et ancien président de l'Union socialiste communale. La liste se composera de 13 femmes et 12 hommes.


Les libéraux montois lancent ''Mons En Mieux''

Mons le 16/10/2017

Le chef de file des libéraux montois, Georges-Louis Bouchez avait déjà annoncé son intention de créer une liste d'ouverture en vue des prochaines communales avec l'objectif de mettre fin à la majorité absolue socialiste. Ce matin il a présenté le logo et surtout le nom de cette liste: ce sera donc ''Mons En Mieux''.


Saint-Ghislain: Bleus et Citoyens

Saint-Ghislain le 14/09/2017

A Saint-Ghislain l'opposition prépare les élections communales bien à l'avance: après la liste Osons, c'était , hier, au tour de "MR- Citoyens" de présenter leur offre politique. Par le choix de ce nom, les bleus saint-ghislainois veulent montrer leur orientation claire tout en jouant l'ouverture.


Boussu - Une nouvelle liste pour les communales!

Boussu le 08/09/2017

Karl Delsarte, élu boussutois en froid avec son parti (le MR) a décidé de lancer une nouvelle liste Jexiste! Ce mercredi soir (13 septembre 2017) , il a présenté ses ambitions, en compagnie du président de ce mouvement politique. Explications.


Le MR lance une liste de rassemblement pour 2018

Mons le 20/04/2017

Un an après avoir été éjecté de la majorité du collège communal montois, les libéraux lancent la campagne des élections communales 2018. Georges-Louis Boucher annonce une nouvelle formation politique pour le scrutin local. Si la formation n'a pas encore de nom, elle a deux objectifs : casser la majorité absolue du Parti Socialiste et rassembler.