#Communales 2018

Les reportages de TELE MB


Jurbise - 'Alternative Citoyenne' présente ses candidats!

Jurbise le 07/06/2018

Hier soir à Jurbise, c'est la liste "Alternative Citoyenne" qui a présenté ses candidats pour les communales de 2018. Une liste qui rassemble le ps, écolo, défi mais aussi des citoyens non étiqueté politiquement. Plus qu'un cartel donc, alternative citoyenne défendra des valeurs communes que partagent finalement la plupart des citoyens jurbisiens.


Jurbise - 'Alternative Citoyenne' présente ses candidats!

Jurbise le 07/06/2018

Hier soir à Jurbise, c'est la liste "Alternative Citoyenne" qui a présenté ses candidats pour les communales de 2018. Une liste qui rassemble le ps, écolo, défi mais aussi des citoyens non étiqueté politiquement. Plus qu'un cartel donc, alternative citoyenne défendra des valeurs communes que partagent finalement la plupart des citoyens jurbisiens.


Quaregnon - La liste PS dans un nouveau local de campagne

Quaregnon le 04/06/2018

Les 25 candidats qui défendront la liste PS à Quaregnon ont été présentés officiellement samedi matin. Depuis leur local de campagne, stratégiquement installé sur la Grand-Place, 12 femmes et 13 hommes, entre 21 et 69 ans, et toujours emmené par Jean-Pierre Lepine, le Bourgmestre sortant.


Boussu - Une nouvelle liste de cartel!

Boussu le 01/06/2018

Pour les prochaines élections communales, les citoyens boussutois auront le choix d'une nouvelle liste ! Echo pour Ecologiste, citoyenne, humaniste et ouverte à tous rassemble des candidats affiliés aux partis Ecolo et CDH ainsi que 4 candidats du mouvement citoyen de Boussu-Hornu. L'ambition d'Echo est claire : participer à une majorité. Ecoutez!


Angre: ''Pour Honnelles Autrement'' présente ses candidats

Angre le 25/05/2018

A Honnelles quatre partis, à savoir Ecolo, CDH, MR et Défi se sont rassemblés pour proposer une liste de cartel qui se nommera PHA: Pour Honnelles Autrement. Objectif: sortir des rangs de l'opposition pour proposer une alternative crédible à la majorité absolue socialiste. La présentation de 16 des 17 candidats avait lieu samedi dernier à Angre.


Mons - Le PS ouvre sa liste au groupe Citoyen

Mons le 23/05/2018

C'est officiel ! La liste Citoyen s'allie au PS montois pour les prochaines élections communales. L'appel lancé la semaine dernière par le conseiller communal John Joos a été entendu par les socialistes qui ont ouvert leur liste au groupe Citoyen, pourtant dans l'opposition lors de cette dernière mandature... Pourquoi cette alliance? Et selon quelles conditions? Réponse dans cette séquence...


Provinciales: Le MR présente ses candidats pour Mons

Mons le 18/05/2018

On l'oublie parfois mais le 14 octobre, on votera aussi pour renouveler le Conseil Provincial. Ce matin le MR présentait les 4 candidats pour le district de Mons, parmi eux 2 femmes toutes deux élues sortantes.


Colfontaine - Une ex-CPlus rejoint le PS

Colfontaine le 18/05/2018

Du changement au sein de la politique communale à Colfontaine. Maria-Mercedes Dominguez quitte le CDH pour rejoindre le PS. Elle ne sera donc plus tête de liste CPlus pour les prochaines élections d'octobre. C'est un désaccord au sein du groupe d'opposition qui est à la base de ce changement.


Mons - 'Citoyen' fait un appel du pied au PS!

Mons le 17/05/2018

La liste Citoyen à Mons appelle au partenariat pour défendre ses valeurs et c'est vers Nicolas Martin, donc le PS qu'elle se tourne ! Son seul élu, John Joos espère ainsi rassembler autour d'un projet constructif et s'accorder sur un projet de société.


Colfontaine - M-M Dominguez rejoint le PS

Colfontaine le 16/05/2018

Maria-Mercedes Dominguez quitte le CDH pour rejoindre le PS. La conseillère communale dans l'opposition à Colfontaine ne se présentera pas sous la banière CPlus aux prochaines élections communales. Ecoutez sa première réaction !


Honnelles: Le Maïeur présente sa liste

Honnelles le 08/05/2018

C'est en effet sous la bannière "Liste du Maïeur " que les socialistes partent en campagne à Honnelles. L'objectif est à la fois de conserver la majorité absolue et donc l'équipe sortante, tout en renouvelant les effectifs avec des candidats d'ouverture. La présentation au public et à la presse avait lieu le vendredi 4 mai.


Frameries - Du sang neuf au PS !

Frameries le 07/05/2018

A Frameries, l'équipe socialiste est au complet pour les élections communales! A cinq mois du scrutin, les candidats travaillent sur la préparation du programme. Une première pour les 14 nouveaux candidats de la liste PS! On la découvre en images.