#Communales 2018

Les reportages de TELE MB


Agora dévoile son programme

Boussu le 11/10/2018

La liste citoyenne Agora a dévoilé son programme. Avec comme points clés l'écologie et la démocratie participative, Agora cherche à donner aux citoyens les moyens de s'exprimer mais aussi d'agir pour la commune.


La droite en ordre dispersé

Boussu le 09/10/2018

A Boussu, pas moins de 4 listes se partagent les sièges de droite pour le scrutin de dimanche. Autant dire que les places seront chères. Pour rappel, en 2012, le MR alors seul représentant de droite avait obtenu 2 sièges.. Explications.


Echo, c'est La transition!

Boussu le 08/10/2018

Dernière ligne droite avant les élections! Les candidats de la liste ECHO de Boussu ont présneté leur programme aux citoyens. Echo se définit comme La liste de transition pour la commune, une commune où pas moins de 8 listes se présentent au suffrage.


Citoyen en ordre de marche!

Lens le 18/09/2018

Citoyen Lens est en ordre de marche! Ce rassemblement de citoyens lensois est emmené par l'Echevin des finances sortant Bruno Beltrame. Ce samedi soir, Citoyen présentait sa liste et son programme basé sur un projet précis baptisé quatro. Regardez!


Des bleus chez les Bleus!

Quévy le 03/08/2018

A Quévy, on connaît une partie des candidats de la liste MR+. Elle se compose de 5 candidats étiquetés mais surtout de citoyens soucieux de s'engager. La liste sera emmenée par Muriel Cochez, membre du cabinet du Ministre de la Mobilité Bellot et poussée par le seul élu sortant : David Volant.


Ensemble Dès Demain en ordre de marche!

Quévy le 23/07/2018

Ne dites plus GénérationS Quévy mais Ensemble Dès Demain. Voilà le nom de la nouvelle liste citoyenne créée en vue des élections communales d'octobre prochain. Une décision qui, pour rappel, fait suite à l'annonce du MR qui, en janvier dernier, avait décidé d'élaborer sa propre liste d'ouverture.


Mons - Mons en mieux en ordre de campagne

Mons le 22/06/2018

En octobre dernier, Georges Louis Bouchez lançait la liste Mons en Mieux en vue du scrutin communal d'Octobre. Aujourd'hui, le libéral présente les membres de la liste qu'il mènera aux élections. Il s'agit clairement d'une liste d'ouverture avec beaucoup de nouveaux venus dans le monde politique.


Colfontaine - Anne-Sophie Jura 6e sur la liste PS pour les communales 2018

Colfontaine le 20/06/2018

Anne-Sophie Jura a décidé de se présenter aux élections communales d'octobre prochain. La judoka sera 6e sur la liste du Parti Socialiste à Colfontaine. Anne-Sophie Jura, 25 ans, est un renfort de choix pour le PS colfontainois. Elle qui entame sa préparation pour les championnats du monde de Judo qui auront lieu en septembre à Bakou.


Wihéries - 'Dour Demain' a présenté ses candidats!

Wihéries le 18/06/2018

Dour Renouveau + , c'est fini, place à Dour Demain. La liste emmenée par Carlo Di Antonio change de nom mais propose le même cartel qu'en 2012, CDH-MR avec en plus de nouveaux candidats non étiquetés politiquement. L'information majeure de cette présentation de liste, c'est que Carlo Di Antonio, si il est élu bourgmestre, restera bien à la tête de la commune.


Colfontaine - Les 50 premières propositions de C+

Colfontaine le 16/06/2018

Ce matin, les quatre premiers candidats de la liste de cartel Colfontaine PLUS ont dévoilé les 50 premières propositions qu'ils présentent aux électeurs en vue du scrutin d'octobre prochain. L'environnement, les projets citoyens, la santé, autant de thèmes qui sont au centre de leur programme. Un programme qui n'a pas changé de direction malgré le départ de la tête de liste


Mons - Le PS présente ses listes pour les élections provinciales

Mons le 13/06/2018

Ce mercredi matin, le PS a présenté les listes des candidats pour les districts de Boussu et Mons aux élections provinciales. Défenseurs du maintien des provinces, les socialistes ont l'objectif de préserver leurs 6 sièges, voire de les augmenter...


Wihéries - 'Votre Dour' a présenté sa liste!

Wihéries le 11/06/2018

Le PS change de nom à Dour pour ces élections communales. C'est la liste "Votre Dour" qui rassemble les élus sortants et des candidats non-étiquetés politiquement. Cette liste a été présentée vendredi soir avec pour objectif de renverser la majorité actuelle.