#Communales 2018

Les reportages de CANAL ZOOM


Ecolo Chastre veut faire de la politique autrement

Chastre le 17/09/2018

Chastre autrement. C’est le leïtmotiv qui conduira la politique d’Ecolo s’il se retouvre à la tête de la commune après le scrutin du 14 octobre. Le groupe vient de rendre public son programme en vue de ces élections. Les candidats disent vouloir restaurer les maillages social, écologique et de la mobilité.


Avenir communal présente son équipe "dynamique et motivée"

Walhain le 03/09/2018

Le groupe Avenir communal est en ordre de marche pour les élections communales à Walhain. Neuf femmes, dix hommes composent cette équipe qui se dit dynamique et motivée pour mener à bien des projets ambitieux et réalistes.


DRC+, une liste entre renouveau et expérience pour Perwez

Perwez le 24/07/2018

Dialogue, rassemblement, communal: ce sont les trois mots qui se cachent derrière l’abréviation DRC. Le groupe DRC+ qui vient de présenter ses candidats pour Perwez. Emmenée par le bourgmestre en titre André Antoine, la liste veut allier renouveau et expérience.


WAL1 dévoile son équipe "positive" pour Walhain

Walhain le 23/07/2018

Le groupe WAL 1 a choisi le 21 juillet, jour de fête nationale, pour présenter sa liste et ses priorités pour Walhain, centre géographique de la Belgique. Socialistes et libéraux se présentent une nouvelle fois ensemble sur cette liste qui comprend aussi des indépendants.


Chastre 20+ présente ses candidats

Chastre le 22/06/2018

Chastre 20+ a dévoilé ses candidats ce vendredi matin. Sur les 19, 8 sont des nouvelles têtes. Emmenée par Thierry Champagne, la liste comprend également des conseillers qui siègent dans l’actuelle majorité.


Ecolo Walhain présente son quatuor de tête

Walhain le 18/06/2018

ECOLO Walhain a présenté quatre têtes de liste en vue des élections communales d’octobre prochain. C’est Jean-Marie Gillet, échevin depuis 2006 qui emmènera cette liste. Les priorités d’ECOLO sont l’environnement, la mobilité, la jeunesse, la petite enfance, et l’économie locale.


Présentation de la liste complète du mouvement Bailli

Gembloux le 14/06/2018

Ce jeudi 14 juin, le mouvement Bailli a présenté sa liste – complète – à la presse. L’objectif du groupe est de rester la première force politique à Gembloux.


Jean-Marie Thiry, candidat d’ouverture sur la liste Ecolo Chastre

Chastre le 12/06/2018

A Chastre, les CDH Jean-Marie Thiry et Jean-Baptiste Ducrotois rejoignent la liste Ecolo comme candidats d'ouverture. Les deux Chastrois sont déçus de la majorité actuelle dont ils font partie et veulent du changement.


Chastre: la nouvelle liste Chastre@venir

Chastre le 29/05/2018

Non ! Claude Jossart ne s’avoue pas vaincu ! Ce matin, le bourgmestre sortant a sorti une nouvelle liste de son chapeau : Chatre@venir. Il y figurera à la 19ème et dernière place. Il poussera donc la liste tout comme la socialiste Fabienne Gendarme qui sera 18ème. Pour mener Chastre@venir, on retrouve le libéral Michel Pierre suivi de la socialiste Françoise Dastrevelle.


Andy Rogge rejoint le groupe Bailli

Gembloux le 23/04/2018

Le conseiller de l’Action sociale socialiste Andy Rogge a décidé de rejoindre le mouvement Bailli. Ce départ est un nouveau coup dur pour les socialistes gembloutois.


Le MR de Gembloux privé de Martine Minet-Dupuis pour les communales 2018

Gembloux le 22/03/2018

Martine Minet-Dupuis arrête la politique. La présidente du CPAS de Gembloux ne se présentera en effet pas aux prochaines élections communales. C’est un coup dur pour son parti, le MR.


L’Ecolo Hélène Ryckmans, candidate bourgmestre à Chastre

Chastre le 29/01/2018

Hélène Ryckmans est candidate bourgmestre à Chastre. Elle l'a annoncé samedi lors de la présentation de la liste Ecolo pour les élections communales d'octobre prochain. 6 autres candidats sont eux-aussi connus. La liste devrait être complète d'ici deux à trois mois. Sachez à ce propos qu'Andrée Debauche et Catherine Brusselmans, deux des trois conseillers communaux Ecolo ne se représentent pas.