#Communales 2018

Les reportages des télés locales


Elections communales 2018: débat préélectoral commune de Welkenraedt

Welkenraedt le 01/10/2018

Voici le débat préélectoral consacré à la commune de Welkenraedt. ▶︎ Nos invités: • Sophie Petitjean, Tête de liste "Objectifs Citoyens" • Jean-Luc Nix, Tête de liste "Liste du Bourgmestre" • Isab...


Portrait chiffré d'Ecaussinnes

Ecaussinnes le 01/10/2018

Ce lundi à 20 heures, nous recevrons des représentants des cinq listes qui se présentent à Ecaussinnes lors de notre débat électoral consacré à la Cité de l'amour. Pour mieux la connaître, voici une carte d'identité qui vous apprendra notamment qu'Ecaussinnes est digne de sa périphrase puisqu'on y compte le taux de natalité le plus élevé de la région.


Les enjeux du scrutin

Ecaussinnes le 01/10/2018

Quel avenir pour l'église du Sacré Coeur ? Comment améliorer la mobilité ? Comment soutenir le Goûter matrimonial ? Comment concilier urbanisation et ruralité ? Ce sont des questions, parmi d'autres, auxquelles la future majorité écaussinnoise devra apporter des réponses.


Ambassadeurs prudents !

Ecaussinnes le 01/10/2018

La mobilité fera partie des thèmes abordés lors du débat électoral consacré ce lundi à la commune d'Ecaussinnes. Pour introduire le sujet, nous évoquerons le projet lancé par Ecauslow, la maison des jeunes et le conseil communal des enfants pour inciter les automobilistes à lever le pied: les ambassadeurs prudents.


CdH et + ... si affinité !

Manage le 01/10/2018

Ils sont 15 sur la liste CDH+ à Manage. 8 anciens déjà élus et 7 nouveaux, de 19 à 72 ans. Beaucoup d’enthousiasme et de motivation ressortaient de leur présentation lors d’une soirée repas où ils sont apparus à leurs sympathisants.


"On a plus de compétences qu 'un échevin d 'une ville et on gagne moins"

Six-Planes le 01/10/2018

Focus sur le métier d 'échevin dans une petite commune, en l 'occurrence celle de Bièvre (3.200 habitants). Nous avons interviewé les échevins sortants


Wallonie insoumise

Anderlues le 01/10/2018

A Anderlues, une nouvelle liste a fait son apparition en vue des élections communales mais aussi provinciales. Son nom: "Wallonie insoumise". A travers son programme, le parti, composé de 3 candidats, s'est donné pour mission de rebâtir des ponts entre les citoyens et la politique.


Les priorités d'Ensemble

Braine-le-Comte le 01/10/2018

La Liste « Ensemble, Braine-le-Comte et villages » a présenté son programme électoral samedi matin. Sur base d’une consultation des Brainois, les 23 candidats ont dégagé une dizaine de points prioritaires et ils ont ouvert un site aux propositions concrètes des citoyens.


A Gauche toute !

Anderlues le 01/10/2018

Avec une liste complète, le groupe Gauche propose un programme où sont mis en exergue la démocratie, la participation citoyenne et la transparence dans la gestion communale. Très fiers d'avoir obtenu le droit à la parole pour les citoyens en fin de conseil communal, Gauche souhaite que l'expérience perdure avec une organisation plus structurée. Mais voyons un peu plus en détail le bilan et les propositions de Gauche.


Présentation de la liste ECOLO à Court-Saint-Etienne

Court-Saint-Etienne le 01/10/2018

En vue des élections communales 2018, ils sont 21 candidats à se présenter sur la liste Ecolo à Court-Saint-Etienne. Âgés de 19 à 77 ans, ils sont pour moitié des nouveaux venus en politique.A leur cô...


Elections communales 2018: les enjeux du scrutin à Welkenraedt

Welkenraedt le 01/10/2018

Ce lundi 1er octobre à 20 heures, VEDIA vous propose le débat préélectoral consacré à la commune de Welkenraedt. Voici les enjeux du scrutin de ces élections communales 2018....


La liste En Mouvement de Hastière

Hastière le 01/10/2018